samedi 15 avril 2006

Vacuité cyclopéenne

Je me sens si vide en ce moment...

Si vide de moi, vide des autres. Gigantesquement vide. Grande marée basse.

Peut-être est-ce dû à un regard négatif sur moi. Je ne suis pas à la hauteur de ce que je voudrais être, différent de l'image que j'ai de moi.

En parlant d'image, je viens de comprendre enfin pourquoi un visage pris en photo de près ne ressemble pas au visage réel de la personne.
L'œil photographique est unique, comme celui du cyclope. Il ne voit donc qu'à partir d'un seul point, laissant fuir les lignes en forme de cône. Le visage est alors moins large et plus pointu.
L'œil humain est double, permettant le relief, mais pas uniquement. Quand on regarde un visage, il apparaît plus large, plus plat.

Vacuité, n'est-ce pas ?

Aucun commentaire: