jeudi 27 avril 2006

Merle siffleur

Il est plus d'une heure du matin mais le merle siffle au milieu de la nuit.
Ses oiseaux voisins ne doivent pas être très contents !

Les phares des voitures dessinent des arabesques dans le parking, certains s'éteignent, d'autres s'allument, la plupart ne font que passer.

Après le moment de turlutte attendu mais remplacé par une branlette, tout en boutonnant son pantalon, il me dit son prénom. Cette attitude est suffisamment rare pour qu'elle attire mon attention. Je le raccompagne jusqu'à sa voiture que j'avais repérée.

Nous sommes absolument seuls, encouragés par le chant du merle siffleur.

La conversation est badine, coupée par de langoureux baisers. Nous rions sans refaire le monde. "Et ta femme sait où tu es ?". Petites questions, entrecoupées de coups de langues, auxquelles je réponds puis questionne à mon tour pendant que mes mains caressent son crâne rasé.

Instant fugace, instant agréable qui ne s'éternisera pas. Nous repartons chacun de son côté, lui me souhaitant bonne suite.

Aucun commentaire: