samedi 1 avril 2006

Chinoiseries et sidaction

Hier midi, restau entre collègues de travail. Enfin, pas tous mes collègues, juste un et deux de ses ex collègues. Nous sommes allés au restau chinois du coin, un endroit où la cuisine est bon marché et les plats mangeables.


Lampion
Originally uploaded by JaHoVil.

Hier, j'avais décidé de mettre en évidence le pins rouge sur mon pull, et à un moment du repas j'aborde le sujet "vous savez, c'est le sidaction...".
D dit de suite qu'il ne s'y intéresse pas. Devant les chiffres qui ne cessent d'augmenter, il ne comprend pas comment les gens peuvent encore devenir séropo. Ce n'est pas l'information qui manque, tout le monde devrait être capable de se protéger.
Y lui dit qu'il existe des clubs homos où on propose de ne pas mettre de capote.
J'avance la thèse des personnes sous l'emprise de drogues qui ne savent plus très bien ce qu'elles font. Et avec S nous évoquons les radios sur lesquelles tant de jeunes racontent leurs mésaventures.
D persiste à ne pas comprendre. Qu'est-ce qu'il est buté ! Mais je ne lui en veux pas.
Dis donc D, tu en parleras à tes filles du préso ? Et après, tu crois qu'elles sauront faire ce qu'il faut ? D m'assure que tout est question d'éducation.

Je ne pense pas avoir mal éduqué mes enfants, mais comme dit une de mes filles : je suis grande et je fais ce que je veux et je suis sure de ne jamais me faire avoir. Nous avons été quand même bien soulagés lorsque son test est revenu négatif. Ca, je n'en ai pas parlé à D.

Je n'ai pas dit non plus que de plus en plus de mecs se font jouir dans la bouche ou dans le derche, ni que beaucoup de vidéos pornos ont banni les présos. Ni que dans le feu de l'action, il faut être déterminé pour appliquer systématiquement les bonnes mesures de protection.
Je ne lui ai rien dit. Il n'aurait pas compris.

Ce matin, le premier profil vu sur GA commençait pas ces mots :"Je signale au passage que je suis séropo".

Nous avons terminé par un gâteau chinois, et D a changé la cuillère de place. Ce n'est que lorsque j'ai vu la photo que j'ai réalisé pourquoi. Etait-ce un appel direct déguisé ?


Ha les boules ! Et le reste
Originally uploaded by JaHoVil.

En tout cas, c'était rudement bon !

Aucun commentaire: