samedi 8 avril 2006

Feu

Hier soir, rencontre annuelle des artificiers de la société x.

M avait fait les choses en grand en nous invitant dans un château planté dans un grand parc. Nous étions environ 110, accompagnés ou non d'un conjoint.
Les artificiers sont essentiellement des hommes, quelques femmes s'y essaient quand même, mais j'en connais peu. Ambiance virile donc qui n'a pas échappée à ma femme.

M commence la soirée par des informations sur les produits, les consignes de tir, les aspects relation client. Sur la chaise à côté de moi se trouve le mec le plus canon de la salle. Ses yeux sont à tomber par terre ! Le reste est dissimulé à mon regard et je n'insiste pas.

L'apéro nous permet de retrouver les amis qui sont venus en couple : E et V, W et B. Voilà un moment que je ne les avais pas vus. E est toujours aussi gras, V a les yeux rouges comme d'hab, W garde son air shakespearien et B a décidément un nez trop crochu. Est-ce que le physique compte vraiment ?

Le repas se passe dans une grande salle bourrée de tables de dix. La nôtre échappe au nombre, car une personne seule et en fauteuil roulant est venue rompre la parité des couples. Donc, ça ne fait que trois personnes que je ne connais pas. Au cours du repas, nous parlons bien sûr des feux, des anecdotes, des nouveautés. Mes voisins, un couple dans la cinquantaine, sont sympathiques et pas compliqués.

Le repas est interrompu par une démonstration grandeur nature de produits pyrotechniques. Nous sortons tous nous positionner au bord de la pelouse. C'est le moment que j'attends. Ha les belles jaunes, les belles violettes, les belles rouges. Quelques effets spéciaux tirent des exclamations de plaisir des spectateurs. Ce sont tous des connaisseurs et je me rends compte que la passion ne les a pas quittés. Je vibre aussi à chaque détonation.

Le repas reprend et est suivi d'un café. Nous disons au revoir et au prochain feu !
Je me suis proposé pour le 14 juillet, mais je crois que je vais changer pour le 13, car la demande y est la plus forte. Ensuite, ce sera la surprise de savoir où et avec qui je vais tomber. Je ne connais en fait moins de dix personnes (je ne compte pas mes amis). Pour l'instant, j'ai toujours été avec des mecs corrects et sympas.

Quand vous regardez un feu, pensez aux mecs qui ont bossé toute la journée pour le plaisir des yeux.

Aucun commentaire: