samedi 29 avril 2006

Rencontres sur le trottoir

Hier soir, comme tous les vendredi ou presque, je roule sur les trottoirs (en attendant mieux) (n'allez pas imaginer des choses, je préfère rouler dans la rue)(en roller, bien sûr).
C'est étrange comme les souvenirs viennent percuter la réalité.
En passant devant le restau où F m'avait emmené manger, je me suis mis à repenser à lui, me demandant s'il n'y était pas. Mais je roule trop vite, je n'ai même pas le temps de voir s'il ya des gens à l'intérieur.
Je m'apprête à tourner à droite et ne serre pas le bord de l'immeuble, quand je croise deux mecs. Celui de gauche est F ! Etonnement ! Nos yeux se croisent. Sans sourire, il me dit "Bonjour ! ". Je ralentis sans m'arrêter, le dépasse et lui réponds en me retournant "Bonjour F !". Non d'un chien, il m'a reconnu. Ses lentilles sont terriblement efficaces.

De retour de la rando, je roule dans la voie des bus, puis prend la pseudo piste cyclable à gauche, donc en contresens, pour finir par grimper sur un trottoir large et lisse. Et là, au coin, deux mecs discutent. Vous avez deviné, ce sont le mêmes qu'à l'aller. Cette fois je m'arrête. Et bises, et bonjour, et blablabla. Je ne raconte pas ce qui s'est dit, ni ce que j'en pense, car je sais que TU LIS MON BLOG F !

Quelles coïncidences que ces rencontres nocturnes !

J'en conclus que la pensée mène à la réalité.

Et si j'avais moi-même provoqué tout ça ?

Aucun commentaire: