samedi 5 janvier 2008

Tradition

Je ne m'étais pas rendu compte comme certaines choses que l'on fait peuvent devenir des traditions.
Mes enfants me l'ont bien montré au premier jour de cette année.

Nous étions en route pour la montagne et, dans la voiture, ma fille M² me dit que le concert du nouvel an a dû commencer.
Je mets France musique, partout accessible, et la musique de Strauss envahit l'habitacle. Justement, cette année, c'est un chef d'orchestre français qui dirige.
Et tous de chanter sur les airs connus.
Assurément, cela nous donne de l'entrain et le paysage montagnard apporte sa touche de grande beauté.
A distance, je l'apprendrai plus tard, mes deux autres enfants regardent et écoutent le concert du nouvel an de Vienne.

Arrivé à destination, le concert n'est pas fini lorsque je gare la voiture.
Je mets le son plus fort et la musique résonne sous les sapins dans un décor entièrement blanc de neige et de glace.
Deux couples de danseurs s'élancent sur une valse des plus classiques.

Magie de la musique, magie de la danse. Cette année encore, toute la famille était à l'écoute, même dans des lieux différents.
Les traditions naissent tout simplement.

Aucun commentaire: