lundi 14 janvier 2008

Démarrage

Ce samanche a eu lieu la première rencontre de préparation de la biennale de la danse pour le groupe de Villeurbanne.
Je n'ai pas pu y aller le samedi car j'avais déjà chorale, je n'y suis donc allé que dimanche. Et quand je sens mon petit corps douloureux ce matin, je pense qu'une journée est bien suffisante !

Mes enfants y sont allés le samedi et nous en avons parlé au repas du soir. Ils étaient contents, bien que la partie propre aux rollers n'avait pas été abordée.
Dimanche matin, nous étions à peine une trentaine avec le chorégraphe et ses deux assistantes. Nous avons enchaîné les exercices, au gré des idées du trio, découvrant peu à peu les différents mouvements et les interactions entre danseurs.

Cette démarche de travail est intéressante et avait pour titre "atelier d'écriture".
Pour ma part, je n'ai pas tenu une heure, les arrières de mes cuisses se sont peu à peu tétanisés. Heureusement, j'ai pu reprendre l'après-midi des mouvements moins excessifs.

Le chorégraphe a pris du temps avec nous pour voir ce que nous pouvions accomplir avec nos rollers. Comme les autres chorégraphes que nous avions eu, il ne connaît pas ce que des rollers peuvent faire ou ne pas faire, ni ce qui est simple ou difficile. Nous ne sommes pas très forts en technique acrobatique et j'espère bien que d'autres viendront nous rejoindre. Alors il n'est pas question de mettre la barre trop haut.

Le prochain rendez-vous est en mars pour la suite des répétitions, pour ma part.
D'ici-là, je recrute d'autres rollers. Qu'on se le dise !

1 commentaire:

Calyste a dit…

Toi aussi, tu as ton "atelier d'écriture"!!!!
Pour ton "petit corps douleureux", ne t'inquiète pas, je connais un remède imparable... Bises.
R.