lundi 28 janvier 2008

Paris première

Et bien, voilà, j'y suis.
Là, présentement, je suis dans une chambre d'hôtel, entre la gare Saint Lazarre et la place de Clichy. Le lit est grand, la télé est petite, la cour est calme. Je sens que ça va bien se passer.

Et je viens de réussir à me connecter à un réseau sans fil gratuit. D'accord, il n'est pas sécurisé, mais il marche. Orange vend l'heure à 4,5 euro.

Je viens de terminer la première des cinq journées de formation au langage java. Un peu foutra comme démarche pédagogique.
A midi, j'ai mangé avec trois autres stagiaires qui m'ont semblé sympathiques.

Et ce soir, pour m'aiguiser l'appétit, je suis parti me balader dans cette ville où tout est plus grand.
Je reste assez mal impressionné par la foule omniprésente, grise et triste.
J'ai poussé jusqu'au jardin des Tuilleries, en passant par la place Vendôme, puis j'ai découvert le Palais Royal et sa grande cour.
J'ai bien aimé le passage Vivienne tout enguirlandé de lumières.
En parisien confirmé, j'ai aidé un homme à trouver son chemin.
Après avoir eu une tentation pour le Marais, mes pieds on décidé qu'il fallait se mettre au repos.
J'ai longuement hésité pour savoir où j'allais manger et si j'allais manger. Finalement, un quick m'a permis de mieux découvrir la faune locale.

En fait, ce soir, j'aurais dû voir Gonzo, mais c'est remis à demain.
En attendant, je crois que je vais bien dormir, avec un cours qui ne démarre qu'à 9h30 juste dans le même pâté de maisons.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien cachottier, on se promène dans Paris!
Quick comme même ... pourtant cela ne manque pas de petits restaurants sympa.
Sinon je crois qu'il y a possibilité de se connecter à internet dans les mac donald.
Ben si cela te dit une bonne bière...

Anonyme a dit…

Jacques, tu es sûrement rentré de Paris ? J'espère que tu vas bien, mon ami !

JaHoVil a dit…

La bière... je vois que tu me connais, Tron. Bises.

Je vais bien Thom, j'ai juste un peu la flemme d'écrire, mais je vais m'y remettre.
Bises.