mercredi 9 janvier 2008

La balance

Nous possédons une belle balance électronique qui permet de peser au gramme près. Elle est aussi très forte pour faire la tare, ce qui est super pratique pour la cuisine.

Ce soir, lors du repas, ma femme l'a sortie pour montrer à ma fille ce que trente grammes de fromage représentent. C'est peu, mais il paraît que c'est "la portion" nécessaire et suffisante pour ma fille.

Seulement, elle ne veut pas de cette portion, elle préfère y rajouter un fromage sous emballage, ce qui donne un total de quarante huit grammes. Et le plus formidable, c'est que pour elle, c'est exactement la même chose que trente grammes.
Au vu de sur quoi elle est assise, il semblerait que toutes les portions qu'elle avale sont dans ces mêmes proportions : 60% en plus.

Quel dommage de tant aimer le fromage !

Ma mère disait souvent, quand je ne l'écoutais pas :

parle à mon cul, ma tête est malade.
Ma fille applique bien cette maxime. Mais pas avec le sens que je lui donnais.

Aucun commentaire: