samedi 5 janvier 2008

Après la ripaille

Il faut se rendre à l'évidence, tout ce qui entre doit ressortir.

Après le voeux du suprême PdG de notre boîte, voeux réduits à une simple phrase tenant sur une ligne, ce qui n'augure rien de bon pour cette année, après ces voeux, donc, il a bien fallu constater que la nouvelle année commençait avec quelques lacunes.

Bien sûr, je me suis laissé avoir en beauté, ce que je vais raconter derechef ici. (entre parenthèses, cher R et autres lecteurs, si un des mots de mes textes vous est inconnu ou obscur cliquez deux fois dessus pour obtenir une belle définition et même une traduction, vous verrez, c'est amusant).

Un matin, ce devait être jeudi vers dix heures, j'ai dû interrompre mon travail pour exprimer un besoin tout naturel.
Comme toujours dans ces cas-là, je prends un livre et depuis quelques temps mes lunettes de vue. La lecture sur un trône est des plus intéressante, c'est connu, je la pratique à tous les coups.
Mais avant, je vais prendre à la sortie de l'imprimante la feuille A4 qui contient le résultat de mon travail récent, résultat rempli de chiffres à contrôler.

Les wc sont propres et clairs, libres. Je prends celui de gauche et attaque ma lecture, qui cette fois-ci est sur les prémices de JAVA, un langage informatique.
Arrivé au terme de ma principale occupation, je cherche le pq (pq = papier cul = papier toilette). Oups ! le dévidoir est vide ! Pas de pq !
Je jette un oeil au chiotte d'à côté, espérant que personne n'entrera, et constate que le pq y est aussi absent.
S'en suit un moment de stase pendant lequel j'envisage différentes solutions pour pouvoir essuyer ce qui doit l'être, comme par exemple utiliser mes doigts, mais je ne suis pas porté sur la scatologie.
Je regarde alors ce qui est en ma possession et je ne vois que le livre et la feuille de papier.
Bon, ce sera la feuille de papier.
Je la déchire en plusieurs bandes et constate, à l'usage, que c'est moins doux que du pq et moins efficace. Il faudrait que Gawoul puisse me dire si c'est mieux que du pq de sncf.
Mes pensées se perdent alors dans cette idée : voilà ce que j'en fais de ces chiffres !
Compte-tenu de l'inadéquation de la feuille pour l'essuyage, tout y est passé. Je suis quitte à la réimprimer.

Le lendemain, je me suis fait confirmer par la femme de ménage que l'année 2008 commençait sans pq.
Je sens que cette année va être faste et généreuse !

Aucun commentaire: