jeudi 1 mars 2007

Image

Arras n'aime pas les rollers !Lorsque j'avais été à Arras, en 2005 avec Ludo pour voir Rick et Philippe, j'avais pris une photo d'un panneau situé sur la place de la gare. Ce panneau, rond bordé de rouge, indique une interdiction d'utiliser des rollers à cet endroit.

J'avais donc publié ma photo sur Flickr sous le titre "Arras n'aime pas les rollers". Plusieurs personnes avaient réagi, et il semble que cette interdiction ne soit pas vraiment suivie.

(C) JAHOVIL


Quand on connaît Arras et ses magnifiques pavés, ceci apparaît comme une injustice et une discrimination, car la place de la gare est lisse comme le crâne d'un chauve.




Cette semaine, j'ai reçu par courrier ma carte d'adhérent à Générations Roller, mon association préférée de roller (le site est pas mal du tout).
Je suis toujours attentif au graphisme de la carte car chaque fois le thème est différent et symphatiquement illustré.
Cette fois, ce sont les panneaux concernant les rollers qui ont été choisis. Une mosaïque, avec au centre l'année 2007.
Ma photo se trouve juste en haut à gauche de la mosaïque. Pas de doute, c'est bien elle.

J'aurais bien aimé être prévenu de l'utilisation de ma photo, juste pour le bonjour. Mais rien du tout. Dommage.

Je suis quand même assez content de la voir là. Même toute petite.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, il faudrait savoir.... tu es content ou pas que ta photo soit multi-diffusée sur des petites cartes ?.....
@ bientôt

Anonyme a dit…

Bien sûr que je suis content qu'elle soit là, c'est une bonne surprise.
Je te la montrerai la prochaine fois (la carte ! ). Bises.

Anonyme a dit…

c'était mon dernier soir...
demain, départ.
@ très bientôt

Bizouxxxx affectueux

Jean-Marc a dit…

Arras n'aime pas la langue française non plus... Hou !!!!

Anonyme a dit…

Désolé pour la non connection, Yann. J'essaierai de te voir sur une cam de la station.
Bises, J.

Jean-Marc, tu sais bien que le français n'arrive pas à créer des mots "bien de chez nous" pour tous ces articles techniques. Et les médias ne jurent que par des américanisme. Je pense que le plan Marshal a bien fonctionné.