dimanche 4 mars 2007

10 manches

La journée a commencé vers 9 heures ce matin. Ma chère fille a réussi à me réveiller. Pour une fois qu'elle ne traîne pas !
J'arrive dans la salle-à-manger pour entendre ma femme et ma fille se disputer.
Dans ce cas, ne pas s'en mêler et faire comme si de rien n'était.

Le Mont Blanc est bien beau ce matin.


Une fois ma femme partie, ma fille me parle de son inscription à l'IUT de chimie de Lyon. Je trouve le site et fais une inscription suivie d'un premier dossier. Au deuxième dossier, on se frite ma fille et moi. Outch.
Pour les deux dossiers, il faudra débourser 23 €uros. Je vais éditer le papier demain.

Ensuite, je me mets à la cuisine. Ce sera les cuisses de canards confites. Sur la boîte, je lis qu'on peut les faires avec des pommes de terre sarladaises. Comme je ne connais pas, je cherche sur le web et découvre finalement que j'en ai déjà fais. En fait, il faut faire cuire les pommes de terre dans la graisse de canard ou d'oie. S²² m'aide à éplucher les pommes de terre et à enlever les yeux de celles qu'on n'utilisera pas. Puis une fois les pommes de terre coupées, je les mets dans leur bain de graisse de canard. Hou ! Que c'est gras !



Ma fille ne mange pas avec nous, elle n'aime pas le canard et m'en veut, sans me le dire. Elle va sûrement chez son copain. Avant, elle passe voir sa mère à l'église.

Les cuisses étaient confites à point (il faut les réchauffer au four) et les pommes de terre correctes. Sitôt la vaisselle faite, nous sommes partis à Miribel pour faire du vélo et du roller. J'ai choisi de rouler sur la route qui est fermée en hiver. Comme ça, on n'est pas embêtés par les voitures. L'idée de base est de faire cette descente en virage au milieu de laquelle se trouve un gendarme couché. S²² se fait donc cette descente plusieurs fois et je le filme pour la postérité. Comme il ne tombe pas, nous ne pourrons rien envoyer à vidéo-gag.

Vers quinze heures, ma grande passe à la maison nous faire admirer sa première voiture. C'est un moment important. Elle a le permis depuis trois ans, mais pas de voiture. Maintenant qu'elle a une entrée d'argent régulière, elle peut se le permettre. En même temps, cela va lui être très pratique puisqu'elle habite un peu loin de tout.



Elle est d'un beau bleu, cette petite Fiat.

Et pour me rappeler aux contingences terrestres, je me suis fait un bobo au tibia en me tapant contre une jardinière de fleurs devant mon immeuble. J'ai bien cru que j’allais me ramasser par terre. De suite, un œuf moyen a poussé, puis j'ai retiré la peau qui pendait.



De retour à la maison, j'ai mis de la glace, avec l'aide de ma femme, et de l'hémoclar. C'est resté douloureux pendant le reste de l'après-midi. Mais ne m'a pas empêché de surfer sur les cams du web.

Ce soir, ma fille est rentrée de bonne humeur, sans puer la clope.
Mon grand fils est venu nous apporter les brochures de voyage. Je dois lire celle sur PortAventura (en Espagne, un parc d'attractions).

J'ai réalisé en voyant de belles photos sur Flickr que j'avais raté l'éclipse de lune de la nuit dernière. Mais je crois qu'il y avait des nuages à cette heures-là. Il faut que je pense à plus dormir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien, vous avez un paysage splendide devant votre fenêtre. :o)

Je reviendrai... Merci pour ce site riche en informations.

Anonyme a dit…

De rien fredesk. Bon voyage.
Je ne vois qu'un bout du Mont Blanc, mais c'est déjà bien.

Jean-Marc a dit…

Ah, le Mont Blanc ! Je le voyais depuis Chamonix lorsque nous y allions en vacances. Et puis une fois je l'ai survolé en avion ! Grandiose !

Une Fiat punto...C'est ce que j'avais en France : j'adorais cette voiture !!! Mais elle m'a causé deux fois une mauvaise surprise. Alors un conseil : ne pas oublier d'éteindre le plafonnier si on s'en sert ! Batterie a plat assurée le lendemain !!

JaHoVil a dit…

Je n'hésiterai pas à dire de ne pas allumer le plafonnier :)

Et je ne me lasse pas de cette vue du Mont Blanc, surtout le matin au lever du soleil.