mardi 6 mars 2007

Somatisation

Depuis ma simili-dépression de décembre 2004, je suis hyper sensible au moindre stress.

Je l'étais déjà avant cela, mais d'une manière raisonnable.

Maintenant, lorsqu’un problème survient au travail, je sais que je vais le traiter de manière correcte et c’est ce qui se passe.
Seulement, mon corps ne veut rien comprendre et se met à faire des siennes.

La première réaction pénible est une aérophagie permanente qui me fait roter à tout bout de champ. Ceci n’est pas particulièrement élégant et me ramone les tuyaux. L’avant dernière fois, j’en ai eu pour deux semaines complètes avant que cela se calme.

La deuxième réaction est une nuit de sommeil raccourcie. J’ai du mal à m’endormir et je me réveille souvent ou très tôt. Le résultat est que le matin je suis plutôt crevé.

Une autre réaction, mais vraiment moins fréquente est une production de zéphyrs sonores. De quoi être définitivement gêné devant les autres.

Et rien à faire, mon corps fait ce qu’il veut et non ce que je veux. Rageant.

2 commentaires:

georges a dit…

Essaie p-ê une meilleure alimentation. Pas de produits de synthèse, pas de psychotropes et d'autres trucs comme ça. N'aie pas peur d'abuser de crudités. Ça pourrait t'aider.

Anonyme a dit…

Merci Georges de passer par là.
Je carbure uniquement à l'eau, donc aucun trucs en vue. J'adore les crudités et consort.
C'est juste mon corps de chair qui se manifeste.