vendredi 9 mars 2007

Des tours au parc

Je sais bien que le parc est aussi un lieu de drague, mais je n'y vais pas pour ça. Et même si des occasions se présentent, je n'ai jamais tenté quelque chose (la dernière fois, c'était il y a au moins quinze ans). Maintenant, je profite du parc puisque je travaille juste à côté.

Aujourd'hui, j'y suis allé deux fois.

Personne
Personne
Original de JaHoVil


En arrivant à la station Vélov des Charpennes, plus une place de libre, la station suivante était fermée, la première du parc complète. Je suis donc allé à la deuxième du parc, sur le boulevard des belges. Vous notez combien il peut être difficile de poser son vélo le matin.

J'ai donc traversé cette partie du parc entre les deux portes, bien que ce ne soit pas le plus court. Beaucoup de gens couraient déjà. Une dame d'un âge certain faisait de la marche rapide. Les jardiniers jardinaient, j'ai même vu de loin le jardinier du jardin alpin. Les cactus ne sont pas encore sortis. L'air était frais, avec un brin de soleil. Il a bien fallu que je reprenne la rue bruyante jusqu'au boulot.

Je suis retourné au parc à midi.
D'habitude, c'est pour moi une promenade solitaire, mais aujourd'hui, j'ai rencontré plein de monde.
Après avoir visité les serres chaudes, j'ai discuté avec un photographe dans la serre des plantes carnivores. C'était la première fois qu'il venait là. Il prenait des photos avec un réflex sur un trépied, et malgré ça, il mettait le retardateur pour prévenir les mouvements. Sympathique personne.
Devant la mare de la plaine africaine, j'ai retrouvé quatre collègues de travail en train de manger des saloperies (je tais le nom du fabricant pour ne pas faire de pub).

L'enclos des girafes est déjà en réfection (six mois à peine après son ouverture).

Vers le restaurant du lac, je croise O avec qui j’ai travaillé au moins deux fois. Il doit avoir mon âge et nous avons échangé quelques nouvelles.
J’ai laissé un message à Ludo, car je n’ai pas de nouvelles de lui depuis un moment.

A la grille du parc, deux autres collègues de travail s’étiraient après leur course. J’en ai profité pour poser des questions sur Oracle et je suis rentré avec l’un d’eux.

Dans le hall de l’immeuble du boulot, j’ai croisé le fils du gardien et j’ai appris qu’il faisait son compagnonnage. Je ne l’aurais pas cru si sérieux. C’est un bon choix de faire compagnon.

Je n’ai pas fait beaucoup de photos cette fois-ci.

Rien de bien transcendant, mais le quotidien est comme ça.

Aucun commentaire: