jeudi 8 mars 2007

Drôle de ggll

Lorsque j'ai quitté GA j'ai cherché un espace sympa pour poster mes articles / messages.
Il s'est trouvé que blogger était le plus adapté à ce que je voulais, notamment avec la possibilité de changer la date du message et la personnalisation de la présentation.

Et j'ai cru, bêtement, que mon blog serait facilement référencé par ggll (prononcer gougueule) puisque dans la sphère de ggll. Et bien pas du tout !

D'accord, il apparaît dans les recherches sur les blogs, mais pas dans celles sur le web.
Moi qui voulais encore attirer des lecteurs, je suis très déçu.
J'ai créé une entrée dans dmoz.org, mais il faut deux semaines pour que la référence soit validée.
Rien n'apparaît donc dans yahoo et à peine dans ggll.

Mon nombre de lecteurs a dramatiquement chuté, je m'y attendais. Je salue au passage ceux qui m'ont suivi ici et les nouveaux.

Par contre, je ne pense pas que la myriade de chinois envoyée par la barre de navigation soit de vrais lecteurs. Parce que moi, quand je tombe sur un blog en chinois, je ne peux que regarder les photos (et je ne connais que le signe qui veut dire Chine). Je fais plus d'effort pour les autres langues.

D'ailleurs, c'est vrai ça, qu'est-ce que j'aime lire ? Essentiellement des histoires personnelles.

Pour compléter le tableau, j'utilise le reader ggll pour tous les blogs que je lis. Ca, c'est très pratique puisque les nouveautés sont clairement identifiées et la mise à jour se fait automatiquement. J'y ai mis mes photos et les commentaires postés.

Avec tout ça, je n'ai pas fini de ramener la totalité des articles. C'est long tous ces copier-coller.
Alors patience, je m'y emploie.

10 commentaires:

Marc-Alex a dit…

Personnellement, je crois que depuis que je suis inscrit sur Google Analytics, je semble plus présent dans les recheches. Du mois, j'y suis et mais google me réfère pas plus de 5 personnes par jour. Mais Google Analytics est très intéressant et pratique.

Jean-Marc a dit…

Ah, ben moi aussi j'ai des (lecteurs) visiteurs chinois ! Mais je pensais que c'était parce que je parlais du jardin chinois du jardin botanique de Montréal...

Anonyme a dit…

Merci pour cette piste, Marc-Alex. J'ai oublié de dire que j'y suis depuis un moment dans analytics. Et les résultats des recherches ne sont pas mieux pour moi. J'attends.

Jean-Marc, je crois qu'ils seraient plus intéressé par les photos de Flickr. Tes photos qui sont toujours aussi bien.
Je n'ai jamais eu autant de visiteurs étrangers. Mais si peu de lecteurs en fait.

Anonyme a dit…

Bon alors il faut une campagne de publicité ?

Peut être que les lecteurs qui sont restés fidèles sont les meilleurs, tout simplement ? (comment ça je me lance des fleurs ?). Le must du must...

Bah, je pense qu'il faut quelques semaines avant que le referencement soit fait un peu partout, et les lecteurs viendront ensuite

nic

Anonyme a dit…

Moi, je suis toujours ici, car je trouve ton blogue très intéressant à lire. Je vais encourager tous mes lecteurs (les 2 ou 3 qui restent depuis mon silence ce mois passé) à venir ici... mais je crains que le français ne soit pour eux comme le chinois pour toi ! ;-)h

Anonyme a dit…

Bonjour Thom,

Merci de trouver mes écrits intéressants et de venir les lire régulièrement.
La barrière de la langue est souvent un obstacle. Les français ne sont pas toujours très bons pour parler une autre langue. Qu'en penses-tu pour les américains ?

Bon, tu écris quand ? Moi aussi j'aime te lire.

Bises, J.

Anonyme a dit…

Tu as raison Nic, le temps fera l'affaire.
Et tu fais effectivement partie des meilleurs lecteurs (les fleurs sont pour toi).
Bises à toi et bon moral.

Anonyme a dit…

J'espère recommencer à écrire bientôt - c'est que ma vie a été très désorganisée depuis décembre. Une chose après une autre, comme nous disons ici.

Je pense que les Américains commencent à se rendre compte de l'importance des langues. Dans le passé, on pouvait passer sa vie entière aux États-Unis sans jamais rencontrer personne qui ne parle pas anglais. Mais ces jours sont finis - nous sommes de plus en plus un pays bilingue, et les jeunes sont de plus de plus conscients de l'avantage professionnel de parler une langue autre que l'anglais.

Mais malheureusement, sauf près de la frontière avec le Québec et en Louisiane, il y a peu d'Américains qui parlent français. :-(h

Anonyme a dit…

Salutttt

un fidèle qui cause pétêtre pas pareil min qui sait lire :))

JaHoVil a dit…

Je suis très content de ta fidélité à ce blog :).
Effectivement, je ne comprends pas tout ce que tu écris, enfin je veux dire qu'avec le temps j'y parviendrai. Amitiés Fredesk.