mercredi 28 février 2007

Un tour au lycée

Ce soir, rendez-vous au futur lycée de mon fils pour rencontrer la responsable du second cycle.

Bien sûr, il suffit que j’aie un rendez-vous pour que l'urgence arrive juste au dernier moment. Hé bien, ça attendra demain.

Donc, je quitte le boulot presque au dernier moment et me lance dans la circulation automobile. Heureusement que je n'ai que très peu de kilomètres à faire. Et comme toujours, je râle derrière une voiture conduite par ... une femme.
Heureusement, aussi, que tout est fluide. De toute façon, je vais sur les pentes de la Croix-Rousse et ce n'est pas un itinéraire chargé.

A chaque fois que je monte les pentes, je pense à mon père qui les a montés bien avant moi.
Les piétons arpentent les trottoirs, je file sans me presser.

Après les cours, le lycée ouvre sa cour aux voitures. Bonne idée, car le quartier est impossible pour se garer. Ma femme et mon fils son déjà là. On patiente un peu dehors, puis nous allons nous asseoir dans la salle appelée "secrétariat". Le directeur de l'établissement nous salue, mais la dame que nous devons voir est en retard.

Enfin elle apparaît, sortant de son bureau avec des parents et un jeune ado.
Nous étions prévenus qu'elle était coiffée d'une choucroute, mais la réalité dépasse ce qu'on pouvait imaginer. D'autant que la partie supérieure ondule et donne l'impression de vouloir quitter le crâne ou elle est posée. Tiens, elle me rappelle miss Fine (mais, si, la nounou d'enfer).
Elle est très charmeuse et rit souvent.
L'entretien se déroule au mieux. Elle vouvoie mon fils et lui vend la seconde comme une pro (en fait, c'est aussi son métier).
Il souhaite faire un bac SSI et tout indique qu’il le fera.

Nous repartons très contents, accompagnés jusqu’à la porte par miss choucroute. Il faut qu’elle change de lunettes pour paraître moins vieille.

Nous reviendrons pour les portes ouvertes en mars.

Aucun commentaire: