samedi 17 février 2007

Bachelière, en avant !

Je suis à nouveau partagé.
Entre laisser faire et mettre mon grain de sel.

J'étais en train de faire des quenelles au poulet (on ne les a pas encore mangées) quand ma fille est venue me demander de l'aide sur un exo de math.

La question était d'une difficulté moyenne et elle avait la réponse en grattant un peu.
Ce qui m'a légèrement fait hausser la voix, c'est son manque d'entrain pour faire de minuscules calculs mentaux (du genre deux foix un). Et par-delà, le fait qu'elle ne voit pas très loin.

Elle passe le bac dans peu de mois, elle se contente du minimum. Je lui ai suggéré d'acheter les annales corrigées du bac. Elle n'a pas dit non, mais je ne sais pas si elle va le faire.
Quand je suis allé la voir dans sa chambre, la radio était trop forte (enfin, plus fort qu'une conversation).
Elle est partie, en début d'après-midi, chez son copain. Elle y passe plus de temps qu'avec nous ou qu'avec son travail. Elle est sensée rentrer ce soir.

Je boue intérieurement. Et quand je raconte le coup des maths à ma femme, celle-ci me dit qu'elle n'y comprenais rien à son âge. Voilà de quoi me rassurer, c'est sûr.

En attendant, je dois inciter et me contrôler, ce qui n'est pas mon fort.
Vivement que ce bac soit passé !

Elle vient de rentrer et part se coucher. Elle pue la clope :(.
Bonne nuit, ma fille.

Aucun commentaire: