lundi 12 février 2007

Les beignets sont-ils vraiment bons ?

Franchement, les programme télé d'hier soir (un dimanche) étaient sans intérêt pour moi.

Sauf sur Arte qui proposait "Beignets de tomates vertes", que j'ai déjà vu et dont le souvenir que j'en gardait était plutôt bon. Le programme télé lui avait mis trois étoiles, ce qui est le maximum.



Mon fils aurait préféré "terminator 3", en précisant qu'on y voyait schwarzi tout nu. Mais ce qui lui plaît le plus, ce sont les combats de robots.

C'est ma femme qui tient la zapette et elle ne savait pas trop quoi regarder. Pas Terminator, pas la 6 et ses enquêtes fatigantes. Il restait Arte, et c'est ce qu'on a regardé.
Mon fils a regardé, mais je ne sais pas ce qu'il en a pensé. Ma fille a bien aimé, ce qui me fait plaisir pour elle vu les thèmes développés dans le film. Ma femme a dit que ce film est bien. D'ailleurs elle a déjà lu le livre (que n'a-t-elle pas lu ?).

Et moi, j'ai ri et presque pleuré. J'aime les histoires qui montrent la vie des gens, surtout quand ils doivent faire des choix sans renier ce qu'ils sont. A un moment, on s'attend presque à ce que les deux femmes se retrouvent dans le même lit. Mais ce n'est pas du tout ça. C'est une grande histoire d'amitié, pleine de générosité pour tous.
En fait ce sont deux histoires, à quelques décennies l'une de l'autre. Et l'on passe de l'une à l'autre au gré des souvenirs et du temps qui passe. A aucun moment il ne s'agit de voyeurisme. Tout n'est pas dit, on peut encore imaginer et chercher ce qui s'est passé.
Même si la mort est très présente du début à la fin, on assiste à un bel élan de vie et de bonne humeur.

Après ça, j'ai eu du mal à dormir, je me suis relevé et couché bien trop tard.

Aucun commentaire: