dimanche 18 février 2007

Une journée de badminton

Hier, en passant devant la salle Barros pour aller à la bibliothèque, j'ai découvert qu'il s'y tenait un tournoi international de badminton.
Mon dernier fils s'est mis à ce sport cette année et je lui ai immédiatement téléphoné la nouvelle.
Nous y sommes donc allés aujourd'hui, le matin et l'après-midi.

Au début, je n'arrivais pas à suivre les échanges tellement cela allait vite.
J'ai demandé quelques renseignements sur les règles à mon fils. Des filles, des gars qui s'agittent en tout sens. C'est finalement très physique. Les match les plus palpitants sont les doubles. Les passes n'arrêtent pas un instant.
En cours de matinée, ma femme nous a rejoint. Nous sommes rentrés manger les quenelles à la maison, puis revenus en début d'après-midi.

On s'est fait quelques remarques entre nous. D'abord, la moyenne d'âge est jeune, en dessous de 25 ans. Ensuite, beaucoup de personnes sont visuellement d'origine asiatique. Les rapports entre joueurs sont très cordiaux et les sourires sont de mise, même quand le point est perdu.

Je n'ai pas laissé mes yeux dans ma poche, cela va de soi. Mais le plus important est d'avoir pu être avec mon fiston à regarder les volants voler. Car je n'ai pas pu assister à ses compétitions cette année puisqu'elles avaient toujours lieu le mercredi après-midi.
Avant de partir, nous sommes allés discuter avec ses deux professeurs de bad.

Un sport assez agréable. J'espère que mon fils le continuera quelques années sans se lasser s'il n'est pas le mieux classé.

Aucun commentaire: