mardi 13 février 2007

Balade digestive

Vers midi trente, je suis parti me promener avec l'idée de faire des photos des panneaux placés sur les bords de Rhône. Je voulais avoir image et texte sur le castor d'Europe.
J'ai pris un vélo au parc, puis je l'ai traversé tout en contemplant les promeneurs. Je faisais même des arabesques, comme un gamin amoureux.
J'ai posé le vélo à l'entrée principale, puis je suis descendu sur le quai en empruntant le passage qu'un panneau rond interdit au piéton.


Lyon plage
Originally uploaded by
JaHoVil.
Arrivé sur le quai baigné de lumière chaude, j'ai croisé un joli chauve, puis je me suis approché du bord de l'eau. Le Rhône a monté. J'ai pris des photos d'un couple de canards sur la berge, inquiets de ma présence.
J'ai marché longuement en remontant le Rhône. J'ai dépassé la Cité Internationale pour entrer dans le parc urbain de la Feyssine. Deux mecs étaient loin devant moi et se retournaient de temps en temps pour me regarder. Un jeune aux yeux bleus m'a dépassé, ainsi qu'un bonnet en vélo.

En prenant les passerelles en bois, j'ai croisé des mecs qui se congratulaient et se chauffaient au soleil.
Je serais bien resté aussi.
J'ai traversé le campus universitaire où plein plein d'étudiants se rendaient en cours. Tout le monde n'est pas en vacances.
J'ai repris un vélo pour rentrer au boulot. Et pendant tout ce temps je pensais à une solution fonctionnelle pour mon client.
Bien sûr, je n'ai pas mangé, au grand dam de ma femme.

Aucun commentaire: