mercredi 22 août 2007

Que faire pendant les vacances ?

Les vacances sont faites pour se reposer, se détendre et changer d'air.
A partir de ce petit théorème, on peut décliner toutes sortes d'activités, des plus calmes aux plus débridées (héhé).

Pour ma part, je tiens compte de l'endroit où je suis.
Cette année, comme l'an dernier, je suis allé à Lit-et-Mixe dans les Landes.


Ouvrir la page dans une autre fenêtre

Ah, les Landes, ses pins, ses sables, ses dunes, ses rivières et son vin.
On peut trouver beaucoup de choses amusantes à faire comme du vélo, du roller, de la course à pied, du ski, des course de vachettes, du bronzage sur la plage et des balades dans les dunes.

Mais aussi, on peut approfondir sa culture en lisant ou en allant au cinéma.
Car Lit-et-Mixe possède une bibliothèque municipale et un cinéma à l'ancienne.
Un abonnement à la bibliothèque suffit pour alimenter toute la famille en livres et BD.
Pour ma part, j'ai lu de la science-fiction et les BD que mon fils prennaient. Mais aussi deux livres sur la commune et la région.

Au cinéma, nous avons vu les Simpsons (et bien rigolé)


et aussi Ratatouille (excellent et donne faim)


Que de bonnes heures passées à lire sous les pins, à l'ombre ou au soleil, allongé ou couché, avec un brin d'air qui fait doucement voler les pages.
Vivement la prochaine fois, non ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le vin des sables est-il bon ou est-ce maintenant juste une curiosité ?

JaHoVil a dit…

J'en ai acheté l'année dernière et je n'ai pas été convaincu. Mais je dois dire que je n'aime pas le vin, je ne suis donc pas un connaisseur. On trouve beaucoup de points de vente des vins de sable dans la Landes.

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris, ni le vin ni la bière n'ont ta faveur. Mais aimes-tu les boissons alcoolisées???
Une bonne journée à toi, le soleil a l'air de vouloir se montrer :o)

JaHoVil a dit…

Exact, Tron, pas de bière ni de vin ni de wisky.
Tout ce qui est sucré et alocoolisé passe. Comme les vins cuits et les digestifs. Mais je m'en passe très bien.