lundi 26 décembre 2005

Chinage

J'avais fait un tour entre midi et deux dans le centre commercial de la Part Dieu mardi dernier. Mais je n'ai rien trouvé de bien, tout m'a paru noir, triste et moche. La foule ne m'a pas gêné outre mesure, j'y ai même trouvé des instants drôlatiques.

Alors, samedi matin, je suis allé à Auchan, pour dénicher l'indénichable.

J'ai trouvé :
- une écharpe et un bonnet en polaire pour mon plus grand fils
- une paire de chaussettes Simpson pour ma plus grande fille
- un pull pour ma deuxième fille
- un jeu pc pour mon deuxième fils
- un pyjama pour ma femme
- rien pour moi

L'après-midi, j'ai fait les emballages, plusieurs en forme de gros bonbons.

Pour les trois grands, j'ai rajouté à l'intérieur de chaque paquet, dans une enveloppe fermée, deux préservatifs. J'avais comme un os pas passé en travers de la gorge.

Tout a bien plu, tout. Et tant mieux.
Les enfants avaient d'autres cadeaux, j'avais envie de laisser quelques sourires de plus.

Le dimanche matin, trois ont essayé avec succès leur vêtement.

Ces objets paraissent simples, ils le sont.
Chacun est connecté à une histoire personnelle, à un épisode de la vie.

Prochain exercice du genre : les anniversaires.

Aucun commentaire: