jeudi 1 décembre 2005

Biennale de la danse 2006

Ce soir avait lieu le lancement de la préparation du défilé de la biennale de la danse.
Le groupe de Villeurbanne est un des plus grands, avec 250 participants attendus.

Les organisateurs ont invité mr le maire qui a fait un discours politiquement correct mais sans panache. Que des banalités et des tonnes de remerciements.

La responsable du centre s'est envolée sur des notions de vivre ensemble le bonheur. J'en ai retenu cette idée : certain prennent du temps pour fabriquer du malheur, d'autres pour donner du bonheur. On ne peut être que parmi ceux qui font le bonheur. Non ?

De toute façon, c'est vrai que ce défilé et sa préparation sont l'occasion de rencontres chaleureuses et de très bons moments collectifs.
Huit à neuf mois de travail pour un résultat éphémère mais magique.

Plusieurs ateliers sont proposés. Je me suis bien sûr inscrit à celui des rollers. Et surprise, cette année il est couplé avec les échasses. Deux mecs à moitié nus se sont baladés à plus d'un mètre de haut dans la salle, juste pour donner envie et montrer à quoi on peut arriver après des années de travail... Je sens que je vais être assidu aux séances...
Des déficients visuels apprennent déjà à monter sur des échasses. Ils ont du courage !

Le chorégraphe a bien sûr décrit son projet pour danser "Alger la blanche". Un très bon point pour lui : le schéma du défilé était affiché ! Les années précédentes, il avait fallu le faire nous-mêmes ou attendre le dernier mois.

Et pendant les discours, les diapos du défilé 2004 passaient en boucle...

Ceux qui veulent venir peuvent me contacter. Plus ont est de fous, ...

Ha ! Oui ! Le défilé aura lieu le 17 septembre 2006 à Lyon.

Aucun commentaire: