dimanche 3 février 2013

Trop proche

Mariage pour tous : 1+1
Mariage pour tous : 1+1
J'ai voulu savoir ce que ma mère pensait de ce sujet d'actualité qu'est le mariage pour tous, mais je ne savais vraiment pas si je devais l'aborder de front, ni même si je devais lui poser la question. Alors j'ai attaqué par le biais de Taubira et de la loi en cours au parlement. Cela a immédiatement inspiré mon beau-père qui nous a parlé de cette rumeur du drapeau français brûlé. "Et maintenant elle est ministre". Ma mère a eu des visions plus concrètes de deux mecs ou deux femmes s'embrassant à la sortie de la mairie suite à un mariage "gay", mais avec un petit air dégoûté. Alors j'ai demandé à ma mère si elle irait à un tel mariage. Elle a dit qu'il faudrait que ce soit de personnes très proches, mais qu'elle n'en connaissait pas.
Sur quoi, son mari nous a avoué que son petit-fils était avec un mec et que c'est sûrement pour ça qu'il ne l'avait pas vu depuis très longtemps, elle a rajouté que cela avait bien fait pleurer sa mère.
Bon, en fait elle en connait, mais ne veut pas le reconnaître.

Aucun commentaire: