dimanche 10 février 2013

Les soldes

Les soldes sont pour moi la seule occasion d'acheter des vêtements. C'est vrai, pourquoi acheter au prix fort lorsqu'on peut avoir les mêmes choses moins chères ? Les achats se font donc en janvier et en juillet, deux fois pas an.
Mais je n'ai pas la fièvre acheteuse et à chaque fois je dois me faire violence pour y aller.
Cette année, j'ai été sidéré par les prix ! Mêmes soldés, ils dépassent ce qui peut être raisonnable.
Par exemple, une paire de grolles soldées chez André était encore à 100€ ! Du coup, je n'achète plus chez eux.
Je me suis acheté, en plusieurs fois, deux pulls, un robe de chambre, une paire de chaussures. Rien de bien transcendant ! J'aime bien mon pull en acrylique, il est chaud et doux, tricoté en jacquard. Ma femme en est jalouse, disant que on fait toujours de plus beaux pulls pour les homme que pour les femmes...
La mode des chemises à carreaux façon bûcheron ne m'a pas convaincu, je n'en ai pas pris et je n'ai pas trouvé de veste ouverte comme il y en avait l'année dernière ou de pulls coloré. La mode passe vite, il me faudra attendre quelques années pour le revoir.

Aucun commentaire: