lundi 11 février 2013

Journée chargée

J'ai vraiment bien bossé aujourd'hui. Ce n'est pas que d'habitude je ne fasse rien ou que je travaille mal, mais j'ai pu avancer et aboutir. Rien ne m'énerve plus que de ne pas aboutir et de laisser en plan ce que je fais.
Parmi les nombreux visiteurs faisant des allers-retours entre salles de réunion et distributeur de café, j'en ai noté deux qui m'ont bien plu, dont un qui me regardait à chaque fois qu'il passait. Alors pour ne pas rester sur ma faim et mes questions, quand il est repassé en direction de la cafetière, j'ai compté jusqu'à 10 et je l'ai suivi. Il se servait une boisson. J'ai de suite engagé la conversation. Un autre collègue est arrivé et nous nous sommes retrouvés à discuter dans son bureau.
Le regard de celui que j'avais suivi se portait de temps en temps sur mon paquet. Je dois dire qu'avec le pantalon que j'ai aujourd'hui il n'y a pas grand chose à voir. Par contre, le sien, de paquet, faisait une bosse monstrueuse à son jean. Pas besoin d'imagination pour deviner le contenu de la bosse en question.
Ce qui me faisait me demander s'il ne faisait pas partie de la même maison que moi. Pas de bague à la main gauche, mais une à la droite. Très agréable et relationnel avec tous ceux qu'il rencontre. Le doute ne m'a pas taraudé longtemps. Il nous a raconté comment son conjoint Philippe se retrouvait aux urgences depuis hier soir. Ah ! bienheureux conjoint !
J'ai bien aimé sa façon naturelle de parler de tout ça, tout le monde devrait en faire de même.
En attendant, j'espère qu'on va se revoir pendant son séjour à mon étage et bien plus si affinité. Je suis curieux.

Un autre homme a fait une annonce aujourd'hui, c'est Benoit qui prend sa retraite en fin de mois. Voilà une bonne chose que de savoir tirer sa révérence quand il est encore temps. Bravo Benoît !

J'ai donc vu deux hommes qui assument, c'est à noter.

Pendant ce temps, une charmante jeune femme demandait à mon collègue de faire une simulation...

Appelez-moi pépé, s'il vous plait :)

Aucun commentaire: