vendredi 1 février 2013

Caramel

Je n'étais pas venu ici depuis un moment. L'interface a subit quelques changements pour la plupart bénéfiques.
Mais je ne retrouve pas comment gérer moi-même la mise en page directement en html ni comment refaire apparaître la barre de connexion sur le blog. Tant pis.

Depuis début janvier, l'ascenseur était en réfection pour le mettre aux normes. Outre le fait que cela m'a coûté un bras, il ne fonctionnait donc plus et nous avons monté nos six étages à pied. Tous les jours.
Ce soir, bonne surprise, il marche. Pas de retard de livraison et des parties toutes neuves toutes belles. Tous les boutons intérieurs et extérieurs ont été changés. Il parle ! Ça je n'aime pas, c'est une pollution dont je me passerais volontiers. Il affiche où il se trouve et même s'il est en maintenance coincé à un étage. On va pouvoir suivre les voisins à la trace. Son sol est tout lisse, fini les carreaux cassés et bombés. Donc, pour l'instant, c'est plutôt positif et on va pouvoir se refaire de la graisse facilement.

Cette période dans les escaliers a permis quelques rencontres de voisinage, dont avant-hier une jeune et jolie femme du troisième, mais aussi des non-rencontres. Une des plus remarquables est celle de mon fils qui loge un étage plus haut et qu'on ne voit que lorsqu'il a besoin de quelque chose - autant dire pas souvent. U  matin, j'étais en train de descendre par l'escalier et j'entendais un éléphant les dévaler joyeusement. Lorsque le bruit a été suffisamment proche pour donner un visuel, les pas se sont soudain arrêtés et je n'ai pas vu l'éléphant qui aurait dû me dépasser. Pour cause, c'était ce grand nigaud qu'est mon dernier qui, m'ayant aperçu et ne voulant pas me voir, avait stoppé net sa descente. Je l'ai bien sûr vu sur le trottoir quelques minutes plus tard, il n'allait pas rester toute la journée entre deux étages.
Je dois avoir un problème avec lui, je crois, à moins que ce ne soit l'inverse. Mais quel couillon ce garçon, j'en reparlerai.

Ce soir, ce sera crêpes avec deux jeunes frères qui viennent passer la nuit à la maison. Leur maman va voir sa maman qui a quelques ennuis de santé.

Demain, il faut que je case une activité masculine pour sortir le trop plein d'énergie que je ressens... Après-demain, dimanche, ma mère nous a invité à manger. On ne s'est pas vu depuis Noël. Je sais que JE y va demain avec sa femme et sa puce. Elle est en veine de relation, c'est bien !

Aucun commentaire: