lundi 13 février 2012

Sur la glace

En attendant que l'ejp se déclenche ce matin, comme prévu depuis hier, voici quelques photos des exploits et paysages.Autant en profiter et faire un tour sur les étendues glacées. Bilan, ce matin j'ai assez mal à la gorge et le bas du dos me fait souffrir à me réveiller la nuit.
 Samedi, ce fur avec JE² sa femme et la mienne que nous avons affronté le blizzard, et c'est là  que j'ai pris mal à la gorge.

Bien sûr, nous avons traversé un bout de lac gelé, c'est obligatoire. D'autres traversaient le lac tout court, quitte à se faire accueillir par les gendarmes sur la berge. La glace est assez épaisse, plus de 10 centimètres et se fait repousser sur les berges.

Mes chaussures de djeun's.
 
Hier dimanche, je n'ai pu résister à faire un grand tour en vélo. Le soleil brillait fort et je tenais à voir les lacs du fond gelés. Et bien non, le petit lac n'était que très partiellement gelé et dégagé en grande partie, donnant là un refuge à d'innombrables oiseaux. Je n'ai quand même pas tenté de faire du vélo sur la glace, ne souhaitant pas me ramasser. Mais le dos n'est pas content ce matin, j'ai dû le solliciter un peu trop entre selle et guidon.

Aucun commentaire: