mardi 14 février 2012

Pourquoi je mange de la glace en hiver

Parce que j'aime la glace, c'est tout.

Couloir coulant
Mon voisin de bureau est un joli black, discret, souriant. J'adore lorsqu'il fait le lion qui s'étire. Aujourd'hui, il était habillé d'une double épaisseur de t-shirt qui n'a pas tenu plus de deux renversés sur le dossier. Pas très poilu le mec. Mais quel beau sourire !

Chance ! J'ai pu prendre une douche chaude ce matin. Finalement, tout fonctionnait d'un point de vue électrique. J'ai donné un petit tour sur la manette de vidange, ce qui a dû débloquer un clapet et rendre la voie libre pour l'eau chaude. Super, on n'aura pas besoin d'appeler un électricien qui n'aurait rien pu faire de toute façon. Ce qui prouve aussi que mon diagnostic d'hier était foireux.

J'en ai oublié de brosser les dents ce matin et de prendre bonnet et gants. Heureusement, il ne gèle plus. La neige recouvrait mollement les rues, dont certaines étaient un peu des patinoires.

La rue Garibaldi, à Lyon, va être réaménagée. Celle qui est qualifiée d'"autoroute urbaine" est quand même bien pratique avec ses trois voies, ses passages sous-terrain, sa traversée nord-sud de la ville. Mais cela déplait, pensez donc ! Une rue qui roule ! D'ailleurs, dès que les sous-terrains, que nous appelons "trémies", disparaissent, les bouchons réapparaissent. Ce qui n'a rien à voir avec la vitesse, mais avec les feux de circulations des croisements souvent monstrueux. D'accord, je ne suis pas riverain de ce grand fleuve, je ne me plaindrai pas du bruit. Mais si tout était enterré, ce serait encore mieux pour le bruit et l'espace récupéré en surface. Seulement, ce n'est pas dans l'air du temps. Il faut rendre la voie publique au public et bouter la voiture hors les murs et privilégier les transports en commun et les déplacements doux. Ce serait pas mal si les transports en question étaient abordables et efficaces. En tout cas, les parkings sont bien payants eux aussi et rapportent plein de sous à Lyon Parc Auto.


Aucun commentaire: