vendredi 10 février 2012

De glace

Les températures restent très négatives malgré un soleil bien présent.
La fleur du philodendron reste fermé, il ne supporte pas de se les cailler comme ça.
Un petit tour au parc m'a permis de constater que le lac était transformé en patinoire. Pour décoration, des feuilles A4, plaquées sur le tronc des arbres du bord, indiquent noir sur fond blanc "Danger, ne pas marcher sur la glace".

Des jeunes gens ne l'avaient peut-être pas vu puisqu'ils s'essayaient sur le premier mètre de surface gelée. Les policiers municipaux du parc les ont vu et leur sont tombés dessus comme le froid sur le sdf. Immédiatement, le ton était crié, aboyé, les policiers ont agressé verbalement sans vergogne ni retenue et avec insistance ces malheureux jeunes qui ne savaient pas ce qui leur arrivait. J'ai entendu "pv direct", "vous avez vu les pancartes", le tout gueulé méchamment. Je me suis senti moi-même agressé, bien que n'étant pas concerné. Je trouve que ce genre de comportement est inadapté et ne devrait pas se rencontrer. Pour faire "régner l'ordre" point n'est besoin d'agresser, il faut rester correct et humain.

Le parc reste vide, les tortues de Californie ont disparu de leur mare pour le plus grand plaisir des canards. Le jardin botanique est fermé pour travaux. La glace recouvraient les nénuphars. Quelques coureurs courageux s'étiraient à la grille.

Aucun commentaire: