mardi 7 février 2012

Il fait froid

Le froid nous assaille et j'ai hâte que cela cesse.
Je suis quand même allé faire un tour au parc qui est absolument vide malgré le soleil.
Dans les journaux télévisés se succèdent les reportages sur des personnes qui dorment dans la rue, dans leur voiture, dans une montée d'escaliers. Ça me fend le cœur et j'en arrive à vouloir héberger quelqu'un chez moi. Mais qui ? Il faut faire confiance et je trouve que cela m'est difficile. Héberger un ou une inconnue, partager son espace de vie, accueillir ce qui n'est pas de chez soi, c'est difficile. Si, par hasard, je tombe sur une personne dans une situation inacceptable, est-ce que je serai en mesure de l'aider ?
Cela me rappelle que, lors de la dernière guerre, mes grands-parents étaient allés chercher, sous les voutes de Perrache, une famille au logement détruit pas les bombardements. Ils les avaient recueillis chez eux le temps qu'ils puissent trouver un autre logement. J'ai toujours aimé ce genre de générosité concrète et désintéressée. En suis-je capable ?

La soupe est en train de cuire. Elle sera la bienvenue.

Aucun commentaire: