samedi 19 juin 2010

Mariage

JE² se marie.
Cela n'a pas toujours été une évidence pour lui, mais une certaine L a réussi à lui faire changer d'avis. Ce dont je me réjouis.

Le mariage civil a eu lieu mi avril, le religieux aura lieu mi juillet.
Nous voici donc dans les préparatifs. Divers, variés, parfois fatigants.

Samedi dernier, JE² a enterré sa vie de garçon.
Heureusement, je n'ai rien à enterrer en tant que père.

Se mêlent en moi des sentiments de joie et de déconvenue. J'ai plusieurs fois pensé ne pas y assister. Ce qui me blesse le plus est de n'être qu'un invité, spécial certes, mais invité. Je ne peux pas dire "je marie mon fils", ce qui serait faux de toute façon, ce sont les jeunes qui se marient, et franchement, je n'ai pas vu ma place de père dans les décisions à prendre. Peu à peu, je me suis apaisé, sans pour autant retrouver une sérénité suffisante. Et donc, mais je suppose que cela arrivent à d'autres, je me force "quelque part". Je sais que le jour J cela ira mieux, que je jouerai le père heureux. Comme un bon acteur (j'espère que je serai bon).

(J'ai hâte d'avoir des petits-enfants)
Ma belle-fille aime mon fils et le supporte de façon remarquable. Il faudrait quand même qu'il se montre moins brusque envers elle. Enfin, ce que j'en dis... Il me reste les soldes à faire pour m'habiller de pieds en cape car je compte bien me mettre sur mon 31 moi aussi.

Aucun commentaire: