samedi 19 juin 2010

Dire ou se taire

En parler ou ne rien dire ? Pour l'instant, j'ai décidé de ne rien dire. Sans pour autant en être satisfait.
Jeudi soir, je suis allé me mettre au chaud au sauna. Rien de bien nouveau, si ce n'est que j'évite de sortir en semaine question fatigue. Puis, sur le chemin du retour, je me suis arrêté au elle bar (prononciation) pour donner les photos à la miss croisée à la gay pride.
Le lendemain matin, j'ai donc eu droit à la question habituelle quand je sors : "tu es allé où ?". J'ai répondu "en centre ville", ce qui a suffit. A midi, nous nous sommes retrouvés pour manger et on s'est rendu compte que le centre ville n'était pas celui qu'on croyait. Du coup, nouvelles questions : tu as fait quoi ? tu avais un rendez-vous ? tu as vu du monde ?. Oui, j'ai vu du monde, non je n'avais pas de rendez-vous et non je ne dirais rien. Je me suis fait traiter de menteur. Et depuis, elle fait la gueule.

C'est un vrai dilemme pour moi que de devoir lui dire ce que je fais. Je n'ai pas envie d'avoir un observateur sur le dos comme à la maison. Quand je sors, c'est soit racontable, soit pas. Mais je n'ai pas menti, je ne veux pas le lui dire. Certains parlent de jardin secret. Je ne sais pas quoi faire et ça m'énerve vraiment. Surtout de me faire traiter de menteur. Et c'est faux. Et c'est insupportable.

1 commentaire:

nic51 a dit…

Ca fait lgtemps que je n'étais pas passé ici et j'y retrouve des situations et sentiments que je connais trop bien de mon côté aussi.
Il y a une tristesse sourde dans ce post qui m'a touché...