mercredi 17 avril 2013

Mais qui ?

En résumé : passé commande le 15, annulé commande le 16.
L'anniversaire de ma femme approche et, pour suivre sa demande, je vais lui offrir une tablette.
Mon fils, mis au courant, m'a proposé un modèle qui me convient et que j'ai trouvé au plus bas prix chez Rue du Commerce.
Voilà un commerçant chez qui je n'avais jamais commandé. Il a donc fallu que je m'inscrive tout en passant la commande. Le parcours de la commande est assez traitre puisqu'il faut décocher des tonnes d'assurances, de compte premium, de garanties supplémentaires, pour n'avoir en fin de compte que ce qu'on veut acheter. Sans oublier de ne pas cocher d'autres produits proposés avec le vôtre.
Le paiement se fait toujours par carte bleue, juste avec un simple https mais sans contrôle bancaire.
En rentrant hier soir, je me dis "tiens allons voir où en est la commande !". Un mail m'attendait bien, mais pour me demander de justifier de mon identité en envoyant photocopie de carte d'identité et justificatif de l'adresse de livraison.
Voilà un procédé que je n'approuve pas. Je ne vais pas leur envoyer quoi que ce soit sous prétexte que l'achat pourrait être fait avec une carte bancaire détournée. Pour contrôler une carte bancaire, ma banque sait très bien le faire en envoyant un code par sms au moment du paiement.
J'ai donc annulé la commande en indiquant que je refusais de leur envoyer quoi que ce soit à postériori et encore moins une facture de téléphone du lieu de livraison qui est un point relais proposé par leur soin.
Je crois qu'il ont perdu un client et que leur nom ne leur convient pas du tout. Ce devrait être Rue de la Suspicion.

Il va falloir me tourner vers un autre commerçant et le prochain dans la liste est Darty. Ce qui ne me plait pas non plus puisque, voilà quelques années de ça, j'avais eu un frigo en panne sous garantie qui n'avait été réparé qu'une semaine après. Pas de remplacement, ce n'est pas une télé, pas de dédommagement, contrat de confiance parait-il. Donc depuis, je n'ai plus rien acheté chez eux. Je crains encore une embrouille. Je laisserai faire mon fils s'il y a des problèmes.

Allez hop, je file, j'ai visite médicale, tests variés, chorale et beau temps chaud au programme.

Aucun commentaire: