mardi 2 avril 2013

Foule

J'ai été surpris de voir tant de monde ce soir dans le métro. Quai plein, voiture bien remplie. J'ai quand même pu trouver une place assise à côté d'un jeune beur en bleu à qui j'ai dû demander de m'excuser pour qu'il se pousse de dix. Ce qu'il a fait quand il a eu compris qu'il prenait les deux places à lui tout seul.
Puis, ce fut lui qui me dit "excusez-moi" pour me demander qui, de Barcelone ou du PSG, avait gagné le match. Je lui dis que je ne savais pas et ce fut un jeune blond légèrement barbu debout en face de lui qui lui répondit que c'était un match nul. Sourire du beur qui repartit dans son téléphone pour écouter de la musique.
Ah ! Voilà donc la raison de toute cette foule dans le métro, ils étaient tous allés voir le match en ville. D'ailleurs, j'avais juste en face de moi un couple d'espagnols, dont elle portait une écharpe aux couleurs de son club.
Quant à moi, les télés que j'avais eu sous les yeux dans la soirée ne diffusaient aucunement du foot, mais les matchs retransmis étaient sans doute possible quant à leur issue. Pour ma part, j'ai gagné tous mes matchs, environ une grosse douzaine, bien revigorants et déstressants. Un très bon cru, sans pari sportif.

Aucun commentaire: