lundi 8 avril 2013

Box free dans les choux



... ce sera peut-être un garçon ?

En tout cas, en rentrant du boulot, j'allume la télé et... elle reste en attente d'authentification.

Là, je me dis que ça va passer en reboutant la box.
Et paf ! la box reste coincée à l'étape 6 qui concerne aussi l'authentification.
Un soucis de DRM ?

Donc, plan B. Je finis ma tablette de chocolat au lait et je me connecte sur le réseau libre d'un gentil voisin (que je ne connais pas). Là, je fouille le net pour finalement tomber sur ça :


et aussi ceci

On va dire que c'est une blague du premier avril en retard.
Parce que, la première chose qu'on fait quand ça ne va pas, c'est de redémarrer la box !

Ensuite, on en est quitte à prendre un livre... ou à utiliser le plan B du voisin.

Une fois la tablette de chocolat engloutie, la box a affiché l'heure. Je me suis remis sur mon réseau qui fonctionne de nouveau. La télé est passée en Erreur 20-89, mais je peux quand même la voir sur mon pc. Le téléphone fonctionne, mais il est inutile d'appeler la ligne chaude freenesque, de toute façon elle ne répond jamais.

Savez-vous planter les choux, à la mode de chez free ?

Aucun commentaire: