mardi 2 avril 2013

Découverte

Étienne, accoudé sur la barrière à regarder les joueurs de football américains se rentrer dedans et se pousser, dit quelque chose comme "ce n'est pas un sport de tafioles". Oui, parce que, les rollers, dont Étienne est un beau et grand champion, pourraient passer pour des tafioles dans leur costumes moulant. Sauf que, des contacts un peu durs existent dans les compétitions de descente. Bref, il a eu droit à une réflexion de ma part. En fait, j'aurais aimé savoir ce que ce terme voulait dire pour lui.
Bah, je ne sais toujours pas, sinon que cela a trait aux homos/gays, avec une grosse connotation de chochotte.
Comme je le ramenais au métro dans ma voiture, lorsqu'il la vit il la trouva grande. Je n'ai pu me retenir de le relancer gentiment : "est-ce que tu penses que c'est une voiture de tafiole ?". Étienne est loin d'être bête et me demanda tout de go et de façon naturelle "tu en es ?". A question directe, réponse directe : "Oui". Il me regarda et dit en souriant : "ça doit être marrant les réunions de famille". Je n'ai pas l'habitude de me révéler comme ça, mais je crois que c'est un garçon très ouvert qui ne juge pas. J'ai donc eu droit à l'autre refrain que je connais : "de mes deux meilleures amies, l'une est  juive et l'autre lesbienne".
Voilà. Je me demande si l'info va passer chez les rollers, mais ça ne me dérangera pas plus que ça.
Dans la voiture, il voulut savoir ce que je pensais du "mariage gay", et nous avons un peu discuté du sujet. Les enfants, le terme de mariage. Mon fils JE² participait à la discussion, mais mon "gendre" a raccroché les wagons plus tard, ce qui m'a permis de lui dire ma frustration de ne pouvoir l'appeler "gendre" puisqu'il n'était que pacsé avec ma fille et non marié. Ce problème d'absence de vocabulaire me gêne beaucoup et je ne me vois pas l'appeler le "copain" de ma fille. Ils sont pacsés et ont un enfant. Comment l'appeler ? C'est la première fois qu'il m'entendait parler de ça.
J'ai laissé Étienne au métro. Oui, tiens, qu'a-t-il dû penser de tout ça ? En tout cas, sa réaction a été sans aucune gêne. Sympa ce grand garçon. Et très mimi, ce qui ne gâche rien.

Aucun commentaire: