lundi 15 avril 2013

Clin

Petit dimanche chez les beaux-parents.
Belle-maman assure bien son cancer métastasé et garde une grande énergie. Elle arrive encore à se balader toute seule dans la maison, allant d'une chaise à un mur ou a un fauteuil. Nous sommes allés faire un petit tour du lotissement et elle n'est pas restée à la traîne derrière son déambulateur très pratique. Bien sûr, on s'imagine qu'elle est sur le déclin, mais rien de visible pour l'instant. Beau papa allait d'un pas bien plus lent, s'arrêtant souvent pour discuter. Il m'a emmené faire un tour jusqu'à la cure. Le beau temps étant enfin là, ce fut un plaisir de marcher dans la chaleur sous le ciel bleu, accompagné par quelques rafales de vent du sud.

Les abeilles étaient très peu nombreuses sur les fleurs. Ça promet un avenir difficile pour l'agriculture et l'humanité.

Les cons sont par contre de plus en plus nombreux sur les routes et les autoroutes, qui, elles, sont de plus en plus cher. Beau-papa propose qu'on fasse grève d'autoroute ! Pour lui, c'est déjà le cas puisqu'il ne prend jamais l'autoroute.

Ce fut finalement une bonne chose de ne pas voir ma belle-sœur qui a décidé de squatter chez ses parents sous prétexte de les aider. Elle est vraiment trop particulière et tout le monde doit prendre des gants et faire attention à ce qui se dit. Une sorte de psychotique qui a toujours raison et n'accepte pas que le monde soit rond... ou pas. Elle a fait une analyse, elle, et cela lui donne tous les droits ou toute la connaissance. Ce qui pose problème dans le cas de ses parents puisqu'elle se prend pour leur... mère. Elle est vraiment très difficile à vivre et ferait bien de rentrer chez elle s'occuper de son propre jardin. Ce n'est pas encore la saison des vendanges.


Aucun commentaire: