lundi 25 octobre 2010

Sérénité

Hormis un manque de sommeil persistant, tout va pour le mieux aujourd'hui.

Dépasser les apparences et les réticences
Le repas de midi était d'une incroyable sérénité et j'ai trouvé mon mec d'une grande beauté. Il était différent, enfin j'en ai eu l'impression. Même le chinchilla est venu faire ami-ami avec nous, me grimpant sur les jambes, tranquillisé par ce rayonnement de bonheur.

Il m'a encore dit des mots très forts, que je crois aussi très vrais. Un des sujets importants, dont nous remettons la discussion toujours à plus tard, a failli assombrir ce beau moment, mais mon homme a su maîtriser le bouillonnement qui montait en lui. Ce qui lui a valu encore plus de "je t'aime" de ma part, et un sms "comme tu assures". Parce que là, ce fut parfait. Si un jour on arrive à s'engueuler, il ne me jettera pas. Ouf ! Tant de choses me restent encore étranges chez lui et je n'arrive pas encore à savoir ce qui est du normal ou du sérieux. Heureusement, il parle et se raconte, n'hésitant pas à répéter ce qu'il m'a déjà dit. Parce que moi, je suis amnésique, soiT parce que je n'imprime pas, soiT parce que je n'écoute pas. J'adore discuter avec lui, j'adore et me sens très libre. Un long travail reste à faire sur le vocabulaire et les notions qui vont avec, car nous ne mettons pas toujours les mêmes points sur les mêmes i.

On y va ?
J'ai eu quand même un coup au cœur quand j'ai fini par lui donner mon pseudo, clé magique pour atteindre ce blog. Auparavant, j'avais bien indiqué que ce que j'avais pu écrire sur lui était au fil de l'eau, comme autant de photographies avec des questions et une évolution. Ma plus grande crainte n'est pas qu'il apprenne des choses sur moi, mais qu'il en apprenne sur lui et sur ce que j'ai pu penser à un moment. Je ne veux, à aucun prix, lui faire de mal. Et je me doute qu'il ne pourra pas échapper à quelques douleurs. J'en suis vert de trouille. Trouille que cela change quelque chose de son amour pour moi. Aujourd'hui, il compte énormément pour moi.

Tu prends le rouge, je prends le rouge.
Mais cela n'est pas sans difficulté pour lui. Il s'est promis de ne pas me mentir, je lui ai dit combien la vérité est primordiale pour moi. Et là, il a juste eu le temps de se rattraper aux branches. Car, dès que je lui ai donné mon pseudo, il a foncé sur gg puis sur mon blog. Et lorsque nous en avons parlé au téléphone, il a continué à dire qu'il lirait quand il serait prêt. Mais moi, j'avais une petite boule dans la poitrine depuis le sms. Je lui ai dit que son passage serait tracé, tout autant que les autres. Il m'a rappelé cinq minutes plus tard pour me prévenir qu'il était bien allé sur le blog, qu'il ne voulait pas me mentir. Qu'il s'en excusait. Je ne lui en ai pas voulu, trop bouleversé par mes craintes. Puis je l'ai rappelé une fois rentré à la maison, je lui ai partagé mes craintes, il m'a parlé de ce qu'il avait rapidement lu et vu, tant en négatif qu'en positif. Il m'a rassuré, disant que ce qu'il lirait ne changerait rien entre nous, mais qu'il avait un sujet de plus à débattre avec moi. Il a bien fait, car j'avais surtout entendu qu'il était capable de rompre sur des critères que je ne comprends pas encore. Et je ne supporterai pas qu'il rompe, plus maintenant.

Qui a l'eau à la bouche ?
J'ai dû écourter notre conversation téléphonique pour aller manger avec les enfants et ces dames dans un restau chinois. Qu'est-ce que je ne ferai pas pour eux ! Brrr. Comparé aux repas de mon homme. Ah oui, mon homme nous fait à manger quand on est ensemble et s'est génialement bon. Je serai à nouveau avec lui demain midi, me serrer dans ses bras et lui dire que je l'aime. En attendant, je sais qu'une surprise aura lieu le 19 novembre, pour les deux mois de notre vie. Un repas dans un restau qu'il a particulièrement aimé. Je croise les doigts pour que je ne connaisse pas et que ce soit aussi bien que dans son souvenir. Avant, nous aurons eu quelques jours ensemble de mes vacances. J'en rêve. Si si, j'en rêve de passer plusieurs jours avec lui, dans son univers, près de lui.

Très sérieusement, je suis très épris. Je continue à savourer.

Aucun commentaire: