dimanche 24 octobre 2010

Bon, d'accord, je l'aime

Comme je l'avais laissé entendre, je lui ai dit "je t'aime". Lui, ça faisait longtemps qu'il me le disait. Nous sommes tout à fait d'accord sur ce sujet.

La place Bellecour est surveillée. Opéra et Hôtel de ville de Lyon
Ces temps-ci, le centre de Lyon est en état de siège et les transports en commun sont bloqués la plupart du temps. La course aux vélos est assez sportive et une fois atteinte la presqu'ile-île, quand on y arrive, les places sont remplies de CRS, de pompiers et d'ambulances. La foule des piétons use ses semelles en traversant les ponts, à la recherche d'une bouche de métro ouverte, sous le vol bruyant de l'hélicoptère de la gendarmerie.

Le tapis est déroulé
Je viens de passer quelques jours assez intenses avec lui, pas en continu, mais plus au quotidien. Avec un point d'orgue de vendredi soir à dimanche matin. Il est vraiment très particulier et... je l'aime. Je suis quand même son extra-terrestre, pour ne pas être en reste de particularités. Les nuits sont trop courtes, les journées deux fois plus. Le nombre de choses qu'il ne faisait pas avec les autres mais qu'il fait avec moi est en constante augmentation, à sa plus grande surprise. Souvent, il s'en extasie et va de découverte en découverte. J'ai conscience que j'en suis le catalyseur, mais je ne fais rien d'autre que de l'aimer, sans jamais forcer ce bel homme. Il se sent accepté tel qu'il est et je ne suis pas en pénurie de compliments sur lui. C'est dire !

Dans son téléphone, il a pris l'habitude de rajouter des commentaire au nom de ses contacts, pour ne pas oublier les points importants sur une personne.
Lampe en plumes
C'est que sa mémoire n'est pas fiable et il oublie souvent ce qui s'est passé les jours précédents. Pour moi, il a rajouté à mon prénom : ni baffe ni marché. Je n'aime pas les baffes, même pas pour jouer ou par expression d'affection. Et je ne veux pas de marché, explicite ou implicite. Il tient compte de ce que je dis, il discute, il essaie de comprendre et même s'il ne comprend pas, il me respecte. C'est impressionnant. Nous avons de grandes discussions sur toutes sortes de sujets et très souvent il rejette les gens et les concepts. Pourtant, j'ai rarement vu quelqu'un de si enthousiaste et rien ne semble définitivement obturé. Eh bien oui, je ne m'ennuie pas avec lui, et oui aussi, je l'aime.

Hier, nous avons fait des courses au centre commercial, mangé des sandwichs et un macaron au citron, pris des petits paumés, visité des stands à la fête de la science. Avant-hier, il a peint ses portes de placard, posé son plancher dans la cuisine, suspendu son lustre en dentelle. Hier nous avons placé deux portes du placard de la cuisine, la troisième attendra la réparation de la fixation. Hier, j'ai mis un des ses jeans et un de ses sweats pour sortir en ville. Hier et avant-hier nous avons amouré. Grave.

Aucun commentaire: