lundi 22 novembre 2010

Point de vue

Je termine avec soulagement une campagne de tests pour un client.
Enfin, c'est la fin de cette torture !
Car faire des tests, ce n'est rien moins que devenir un bête automate décervelé. Pas de plus-value, pas de construction, de réflexion, d'imagination. On exécute et puis voilà !
Aujourd'hui, j'ai découvert que le blanc voulait dire noir, suivant le point de vue qu'on adoptait.

Alors les laveurs une chiralité ou un anacyclique ?
Par exemple, Ok se lit Ko de droite à gauche. C'est ce qui se passait avec le résultat des tests. Suivant ce qu'on penche la tête à droite ou à gauche. On aurait aussi pu jouer à pile ou face.
En chimie, on trouve les molécules chirales, en français cela s'appelle un anacyclique.

Ah, j'en ai râlé ! des journées entières à détester ces tests. Heureusement, je vais faire une parenthèse salutaire en me plongeant dans des logiciels de gestion de dictionnaire.
Ce seront d'autres qui profiteront de mes regards noirs et mes mauvaises humeurs.

Aucun commentaire: