dimanche 21 novembre 2010

Dors, mon ange

Le chat s'est couché tard et a dormi d'une traite ! Son homme n'a pas eu cette chance puisqu'il n'a pu s'endormir qu'après avoir lu deux heures dans les wc, le lieu n'étant en fait qu'une seule pièce.
Mais il n'a pas fait que lire, il a aussi regardé dormir le chat, collé contre le bord du lit. Il lui a caressé un pied qui dépassait de la couette verte. Le chat n'a rien senti, rien vu, rien entendu. Étonnant !
Alors, le chat s'est réveillé un peu trop tôt vers 9H30 et est resté tout ensommeillé tout le samedi, se lovant avec volupté sur l'oreiller, à la grande surprise de son homme.

Calme et tranquillité
Le petit déjeuner s'est terminé par une partie de cache-cache où le chat a gagné puisque les nougats ont magiquement disparus dans le paquet de petits pains croquants. Son homme en avait bien assez mangé ! Du nougat dur, en plus !

Puis zou ! retour au lit. Après la douche et le brossage des dents. Les câlins plaisent toujours au chat.

Une longue escapade dans un des nouveaux temples du commerce a permis de découvrir quelques faits à retenir pour la suite :
- le japonais est cher et chiche, c'est ce qui doit faire son manque de clients
- les jouets sont nombreux et tentants et me donnent envie d'en acheter pour mon usage personnel
- la technologie continue ses avancées et ses produits font baver les cartes bleues

Le chat, les boules
La pluie a raccompagnée le chat qui conduisait la voiture de son homme. Le chat ferait bien de faire très attention à rester très policé quand il conduit, car son homme n'apprécie pas les écarts de comportement. Virage, rond-point, feux, feuilles jaunes au sol, parking, puis retour au lit pour regarder la télé. Oui, le chat ne parle pas toujours. Une cuisse de poulet pour deux et un grand verre de boulghour rassasient temporairement le chat et son homme, puis retour au lit pour suivre un zapping et un bout de course-poursuite.

Déjà, il faut remmener le chat chez lui, ce que son homme fait avec grande gentillesse bien qu'il vive ces moments dans une absolue douleur. Là, le chat ne peut pas y faire grand-chose, sinon essayer de détourner l'attention de son homme, car lorsqu'il est suffisamment occupé il souffre moins.

Dure vie que celle du chat qui aime son homme.

Aucun commentaire: