jeudi 18 novembre 2010

Et une pizza

Pour la première fois, c'est lui qui est venu manger avec moi. Ce qui lui a coûté puisqu'il a toujours un mal de dos accompagné de vertiges. Mais il a été très gentil, très lui.

Trompes, Paris.
Je l'ai emmené à ma pizzéria favorite et tout lui a plu. Il a même calé sur sa pizza.
Il n'a pas pu dire "je t'aime" comme il le disait tant de fois. Il ne me l'a même pas écrit. Il me dit que sa semaine a été dure sur tous les fronts, ce dont je me suis rendu compte. Je sais que, dans sa tête, il tourne et retourne tout ce qu'il a vu et compris, faisant des déductions bipolaires, soit une chose soit l'autre et qu'en fonction de tout ça, il prend des décisions.
Son dernier sms d'hier soir, pour me faire des excuses, portait sur ce qu'il avait pu dire de désagréable. Je ne peux pas dire que je m'habitue, mais j'ai très vite su relativiser et accepter les pointes qu'il envoie parfois. Il est comme ça. Et il sait aussi très bien en parler, ce qui me permet de comprendre comment il fonctionne.

Coupole, musée Guimet, Paris.
J'ai abandonné bien des réticences que j'avais dans les premières semaines. Je lui fait désormais complètement confiance. Il sait me rassurer, m'expliquer sans manipulation. Il est et restera très singulier, quoi qu'il arrive. J'adore discuter avec lui, même quand le sujet est difficile, me plongeant dans ses beaux yeux bleus.

Il est tellement subtile, qu'il sait quoi me répondre à un sms presque banal. Il sait que je m'inquiète un peu de son apparente froideur. Je suis son chat.

Demain, nous fêtons les deux mois de notre rencontre. Je reste amoureux, assoiffé de lui. Il tient à ce que ce soit une soirée très classe et romantique, il a donc réservé dans un endroit sûrement très cher. A mon grand dam, car je suis toujours mal à l'aise avec le luxe. Je vais me faire beau et vais laisser pétiller mes yeux. Avec facilité quand je le regarde. Par contre, il n'est pas dit qu'il ne soit pas déçu de cet endroit dont il m'a caché le nom et même la fonction. Il est comme ça, et je l'aime aussi pour ça.

Aucun commentaire: