samedi 30 septembre 2006

Ils sont partis

Ce qui devait logiquement arriver un jour est arrivé.
Les enfants quittent la maison parentale pour leur maison. C'est bien pour eux, c'est plus difficile pour nous.

D'abord, ma fille ainée.
Elle a réussi le concours d'entrée en deuxième année d'IUFM, non pas à Lyon, mais à Bourg en Bresse. Son copain va passer deux semaines par mois à Oyonnax pour ses stages, pendant les trois ans qui viennent. Ils ont donc choisi d'aller habiter ensemble du côté du lac de Nantua.

Lac de Nantua
Lac de Nantua
Original de JaHoVil



Nous l'avons déménagée en deux fois. La voiture était remplie. Finalement, elle avait pas mal d'affaires.

La voilà maintenant à 50 minutes d'autoroute de chez moi. C'est peu, mais c'est bien plus que lorsqu'elle était à l'étage du dessus. On ne la verra plus le matin ni le soir pour le repas. Il reste le téléphone, internet, les matchs de foot (son copain est mordu de foot).

Une page est définitivement tournée.

Dans la foulée, mon fils est aussi parti prendre la place que sa sœur venait de libérer. Il s'installe donc avec sa fiancée dans le studio. Nous les verrons, enfin à chaque fois qu'ils auront besoin de quelque chose (je ne suis pas désabusé, mais non). Et de deux.

Les oisillons, qui n'en sont plus, ont quitté le nid. Il faut continuer la vie quotidienne, mais on doit changer quelques habitudes. Moins de courses à faire, diminuer les quantités cuisinées, téléphoner pour se parler.
Je ne suis pas triste, je vais m'y faire.

Aucun commentaire: