dimanche 24 septembre 2006

Revue

Cela faisait un moment que je n'avais pas vu mes beaux-parents, pourtant nous ne sommes pas si loin d'eux.
Alors, aujourd'hui, un petit aller-retour par l'autoroute pour passer la journée avec eux.
Bien sûr, ils vieillissent, nous aussi.

Ce qui m'a frappé, c'est lorsque mon beau-père m'a fait la bise pour dire bonjour et aussi pour dire au revoir. Cette façon appuyée et sincère de m'embrasser m'a rappelé celle de mon père. Une vraie embrassade qui montre toute l'affection qu'il a.
Je ne peux m'empêcher de me dire que cela est peut-être la dernière que nous échangeons, qu'il se le dit aussi. Car le temps passe.

A table, il nous a gratifiés de quelques souvenirs de guerre qui nous ont surpris. Nous le pensions plus sage, mais tout dépend de l'âge.

Bien entendu, il s'est assoupi pendant que nous regardions les photos. Tout cela est très classique.

Demain après-midi, il ira à la réunion du club pédestre.

Aucun commentaire: