vendredi 29 septembre 2006

Semaine sans ma voiture

Y'en a qui jouent les filles de l'air, cette semaine j'ai joué le pro de la pédale.
Chose rare, je n'ai pas pris ma voiture pour aller bosser.
C'est arrivé uniquement parce que je n'ai pas de place attitrée dans la parking de la boîte.

J'ai donc opté pour le vélo V. Bilan :
- deux matins en métro car aucun vélo disponible
- au moins trois vélos un peu déglingués, dont celui de ce matin que j'ai vite changé à la première borne. J'ai bien cru que la roue arrière allait se décrocher ! "Voulez-vous signaler une anomalie ?" Pour sûr !
- un matin à tourner pour chercher une station avec des emplacements vides.
- deux selles mouvantes
- trois fois le dernier vélo, dont deux où j'ai dû attendre qu'un vélo soit déposé par quelqu'un.

Ce que je préfère :
- prendre mon temps
- ne pas rouler dans le caniveau
- le regard des gens sur le trottoir, dont celui de ce beau jeune homme qui...
- les feux rouges pour souffler un peu.
- le beau temps à la pluie.

Même mes voisins de quartier savent maintenant que je prends le vélo. Je crois que ma cote monte.

Aucun commentaire: