lundi 15 février 2010

Infractions

Comme le disait un garde-chiourme à un gamin de collège : "il ne faut pas te faire prendre".

C'est bien là l'opinion générale et le comportement avéré de nos concitoyens : ne pas se faire prendre. Faire tout ce qui peut être illégal pourvu que le gain soit immédiat, et ... ne pas se faire prendre.

La seule question qu'on se pose, c'est de savoir si le jeu en vaut la chandelle. Si je me fait prendre, combien cela me coûtera ? En attendant, cela ne me coûte rien et peut même me rapporter.

Honnêteté moderne. Pas vu, pas pris.

Et puis, on trouve toutes sortes de gens qui se fichent bien d'être vu. En voici un exemple :


Il semble évident que le conducteur de cette voiture se fiche éperdument du panneau d'interdiction de stationner, sept mètres de chaque côté , à moins qu'il ne pense que se trouver juste devant le panneau est autorisé ? De plus, le trait blanc sous les roues de la voiture est celui d'une bande cyclable. Comme ce lieu est à la jonction de Lyon et Villeurbanne, il ne semble pas que les pv y arrivent.

Tiens, et celle-ci qui est garée sous le panneau d'arrêt interdit. Même une indication de mise en fourrière ne lui fait pas peur. Dommage. Certains mettent aussi un petit mot sur le tableau de bord pour dire qu'ils bossent en face et qu'il faut être indulgent. Ils ne manquent pas de culot !



Parfois, pas assez souvent, la prune tombe :



Celui-ci est sous le panneau d'arrêt interdit. La fourrière n'est pas passée. Dommage, non ?

Aucun commentaire: