mardi 9 février 2010

Chandeleur

Mardi dernier, nous avons fait sauter les crêpes pour la chandeleur. En fait, les crêpes n'ont pas sauté sinon dans les estomacs des convives.
Le matin, j'avais appelé JE² pour l'inviter lui et Lucie. T² et Alex devaient venir aussi. Il me fit remarquer que sa mère ne rentrait pas tôt le ce soir-là, ce qui est effectivement vrai, et de se demander à haute voix : "mais qui va faire les crêpes, alors ?".
Mais qui ? Qui peut faire des crêpes chez nous si ma femme n'est pas là ?
Je donne tout de suite la réponse : c'est moi. Je fais les crêpes depuis plus de trente ans, mais il semble que mon fils l'ait oublié. Peut-être a-t-il tout simplement effacé de sa mémoire me l'avoir vu faire ?
Je suis aussi le seul à le faire avec 4 poêles simultanément. Enfin, je n'en connais pas d'autre et même ma femme se contente de 3 poêles.

Pour presque un kilo de farine et une quarantaine de crêpes, tout le monde s'est régalé, certains allant même à en manger 7 ou 8. Les goinfres !

Une semaine plus tard, il me reste deux petites trace brunes sur les mains, témoins de cet épisode chaud.

Aucun commentaire: