lundi 15 février 2010

Ça chauffe sur fond bleu

Voici trois semaines que je me suis chopé un bouton sur le sternum. Petit d'abord, insignifiant de banalité, il s'est implanté et, tel un arbre poussant ses racines, a enflammé ses alentours.
Ne le voyant pas partir, je me suis résigné à consulter mon médecin. Je n'aime pas aller voir un médecin.
Ma seule consolation, c'est que celui-ci laisse voir une belle pilosité brune sur ses avant-bras cachés sous chemise et pull. Et il paraît sympa. Alors...
Alors, il n'a pas su ce que cachait ce bouton. J'en suis quitte pour trouver un dermato et, pour m'aider, il m'a filé une adresse et un nom.
Plus une immense ordonnance pour faire des analyses de sang. Bon, c'est vrai que je lui ai parlé de syphilis, mais juste pour rigoler. Ce qu'il a fait. Mais il me l'a bien fait payer.
Alors, ce matin, je me suis fait sucer quelques tubes de sang rouge foncé dans un laboratoire d'analyses. Pour presque 100 euros et trois jours d'attente.
Je vais attendre, même si je sais que je pourrai avoir des résultats avant.

Puis, je suis parti en quête d'un rendez-vous chez le dermato. Qui ne peut que dans deux mois... Et je fais quoi pendant ce temps ? Je me transforme en pustule géante ?
Heureusement, par miracle, la deuxième dermato que j'ai contacté avait un désistement en fin d'après-midi. Ouf ! D'après elle, une bestiole m'aurait piqué lors d'une sortie en forêt. C'est en tout cas à quoi ça ressemble. Pour bien me faire comprendre que tout a un prix, elle m'a arraché des cris de joie en me frottant énergiquement la croûte pour la faire partir. Ce fut des plus jouissifs ! Juste un peu plus que les 50 euros qu'elle me confisqua avant de me mettre à la porte. Je suis un gros veinard !

Demain, je passe à la pharmacie pour compléter mes échantillons de boîtes à liseré rouge. Ce qui donnera encore un peu chaud à ma carte bleue, juste après la verte.

Aucun commentaire: