samedi 13 mai 2006

Il a plu

Rendez-vous à 15h, je décide finalement d'y aller en rollers car hier soir il pleuvait et donc la rando n'a pas eu lieu. Je prends mes chaussures dans le sac à dos, et roule ma poule !

Toujours agréable de glisser, rouler, sentir l'air qui chatouille et caresse le corps.

J'arrive cinq minutes en avance et cherche mon contact sur la place. Je pense l'avoir reconnu, c'est lui. Reconnu alors que je ne sais même pas à quoi il ressemble... Instant particulier fait d'incertitude et d'attente. Il vient vers moi, on se serre la main, puis nous nous installons à une terrasse d'un café abritée par un grand dais rouge.

La serveuse a un sourire d'une grande beauté.

Nous discutons pendant deux heures de nos vies, de choses et d'autres, devant nos cafés.

Le temps se couvre pour finalement ruisseler en pluie fine chahutée par un vent frais.
La serveuse vient nous inviter à rentrer dans le bar, ce que nous déclinons. Elle possède un charme qui nous plait à tous les deux.

Un dernier regard, nous repartons chacun dans nos vies. Je prends le métro puis la saucée jusque chez moi.

Il pleut encore.

Aucun commentaire: